· 

Comprendre et maîtriser ses pensées pendant le confinement

 

En période de confinement, nous devons faire attention à nos pensées et comprendre comment les utiliser à bon escient. Nous allons comprendre comment celles-ci fonctionnent, comment remplacer rapidement les mauvaises pensées. Nous allons également apprendre à écouter nos sentiments et nos émotions afin de ne pas générer de dépression, d’angoisses, de maladies psychosomatiques, et surtout d’utiliser la période confinement pour créer le futur et la vie qui nous convient.

 

 

Dans cet article, vous allez apprendre à utiliser vos pensées de manière consciente. Vous pourrez également, grâce à des exercices pratiques et des exemples précis, modifier les aspects de votre vie qui ne vous conviennent plus, afin que cette période soit un moment personnel bénéfique et constructif.

 

 

Comment fonctionnent les pensées et à quoi servent-elles ?

 

Les pensées sont magnétiques et ont une fréquence. Lorsque vous pensez, vous envoyez un signal qui attire comme un aimant des pensées jumelles de même fréquence.

 

Ce sont vos pensées entretenues qui créent la fréquence, qui attirent des pensées jumelles et vous sont retransmises sous forme de scénario dans votre vie.

 

Votre vie actuelle professionnelle, amoureuse, amicale, est le reflet de vos pensées antérieures.

 

Cela inclut les bonnes choses et les moins bonnes choses.

 

Comme vous attirez dans votre vie vos pensées dominantes, c’est-à- dire, ce à quoi vous pensez le plus, c’est très simple de savoir quelles ont été vos pensées dominantes à propos de chaque aspect de votre vie, car c’est ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant !

 

Par conséquent, si vous souhaitez apporter des changements dans votre vie, vous devez changer votre fréquence en modifiant vos pensées.

 

C’est ce que nous allons apprendre à faire et cette période de confinement est la période parfaite pour remettre les compteurs à zéro !

 

 

Parlons d’abord de cette baguette magique merveilleuse et infaillible que l’appelle la loi de gravitation ou loi d’attraction.

 

 

Qu’est ce que la loi d’attraction et comment fonctionne t’elle ?

 

La loi d’attraction universelle a été découverte par Isaac Newton, démontrant la force responsable de la chute des corps. Elle est impartiale, c’est-à-dire qu’elle ne fait pas de différence entre les bonnes ou les mauvaises pensées que vous émettez.

 

 

 

Vous comprenez donc bien pourquoi  tous les traumatismes de votre passé sont  encore présents dans votre vie actuelle.

 

 

 

 

Si vous écoutez quelqu’un, vous pensez, vous lisez le journal, vous pensez, vous regardez les informations vous pensez, vous conduisez votre voiture, vous pensez. Vous vous rappelez de vos évènements passés, vous pensez, vous vous projetez dans un futur stressant et angoissant qui n’existe pas, vous pensez ! Nous pensons tout le temps sans interruption, même pendant le sommeil !

 

Vous créez votre vie en permanence par le biais de vos pensées. Vous récoltez ce que vous semez, c’est aussi simple que cela !

 

Voyons donc comment utiliser la période de confinement comme formation consciente et comme moyen de devenir enfin le créateur ou la créatrice de sa vie grâce à nos pensées, afin de ne plus vivre en mode "victime".

 

 

Exercices et conseils pratiques afin de maîtriser ses pensées

 

Il est absolument impossible de contrôler toutes nos pensées, mais il existe un moyen facile de savoir ce à quoi vous pensez de manière dominante, c’est de faire appel à vos sentiments !

 

 

Ils sont l’outil par excellence pour créer votre vie, ils vous disent instantanément ce que vous pensez.

 

Nous avons deux sortes de sentiments : les sentiments positifs (sensation de bien-être dans le corps) et les sentiments négatifs (douleur dans l’estomac, le plexus solaire, colère, culpabilité, dépression, etc.)

 

Il est très compliqué de se sentir bien et d’avoir des pensées négatives, et il est compliqué de se sentir mal et d’avoir des pensées positives !

 

 

 

  1. Chaque jour, à partir de maintenant, posez vous la question : Comment est-ce que je me sens ?

 

  • Si vous vous sentez bien, ne changez rien, vos pensées sont donc forcément positives et la fréquence que vous émettez est parfaite.

 

  • Si vous vous sentez mal, c’est que vos pensées sont négatives et que la fréquence que vous émettez est mauvaise. Donc modifiez consciemment vos pensées immédiatement, en pensant à de belles choses, de beaux souvenirs,  en nourrissant votre esprit de belles images. C’est simple, important et très efficace. Vous pouvez aussi fermer les yeux, vous concentrer sur les ressentis douloureux de votre corps et sourire pendant une minute. C’est très efficace !

 

NB : la quasi totalité des gens pensent à ce qu’ils ne veulent pas dans la vie, plutôt qu’à ce qu’ils veulent !

 

 

  1. A partir d’aujourd’hui, listez un tableau avec 2 colonnes.

 

Listez dans une colonne tout ce que vous voulez dans votre vie (aspects matériel, professionnel, amical, amoureux, etc.) et dans l’autre colonne tout ce que vous ne voulez pas ou plus.

 

 

Vous allez alors vous concentrer tous les jours uniquement sur ce que vous voulez dans la vie et rien d’autre.

 

 

 

  1. Pour maîtriser son esprit, pratiquez chaque jour quelques minutes de méditation

 

C’est-à-dire, des moments calmes où vous nourrissez votre esprit de belles images, de jolies pensées et de jolis mots intérieurs. Vous pouvez aussi vous aider d'applications comme Petit Bambou ou Psychologies Coaching (par exemple).

 

 

 

 

  1. Notez vos "déclencheurs d’émotions" (souvenirs agréables, votre musique favorite, etc.).

 

Ils peuvent modifier vos ressentis et changer instantanément votre fréquence ! Entraînez-vous afin que tout cela devienne naturel.

 

 

 

  1. A la fin de chaque journée de confinement et de manière générale, avant de vous endormir, passez en revue les évènements du jour.

 

Si des moments ne se sont pas déroulés comme vous auriez aimé, changez-les dans votre esprit, de la façon que vous auriez aimé les vivre. 

 

  1. Aussi simple soit-elle, la gratitude est un processus surpuissant. Si vous exprimez des remerciements pour les choses que vous avez déjà dans votre vie et à l’avance sur les choses que vous souhaitez obtenir, vous envoyez une fréquence très efficace. C’est simple, faites le sans réfléchir. Juste, essayez cela tous les jours.
  2. Essayez autant que possible de ne pas vous plaindre de votre sort ou de vos bobos, et si vous écoutez  les autres parler de leurs bobos, essayez de faire dévier la conversation sur des sujets positifs et axez vos pensées sur le bien-être.
  3. Le rire attire la joie, libère de la négativité et est à l’origine de guérisons « miraculeuses ». Par conséquent, en période de confinement, essayer de regarder des films sympas et légers, appelez vos amis et marrez vous !

 

Appliquez tous ces exercices et ces conseils tous les jours pendant cette période de confinement, c’est le moment vraiment propice pour le faire.

 

 

 

Je me tiens à votre disposition pour des questions, si vous avez besoin d’aide ou de conseils plus généraux sur votre hygiène de vie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés ici ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

 

Merci à Laurent Karoubi, hypnothérapeute, pour ses conseils qui ont inspiré cet article.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    NANCY FREY BASTIEN (mardi, 14 avril 2020 21:11)

    Merci Anne-Lise pour ces conseils éclairés et porteurs de changements positifs :)
    c'est effectivement le moment de les mettre en pratique, souvent nous pensons que nous n'avons pas le temps ... actuellement nous sommes plus disponible !

    je t'embrasse bien fort,

    Nancy

  • #2

    Anne-Lise, naturopathe et coach en nutrition (mercredi, 15 avril 2020 17:21)

    Merci Nancy pour ton retour très positif. Oui, c'est le moment ou jamais de mettre tout cela en pratique. Porte-toi bien, à bientôt j'espère.

  • #3

    Cariline (samedi, 25 avril 2020 15:22)

    Merci Anne Lise, ces conseils tombent a pic, je tente d’appliquer et vous tiendrais au courant du résultat...a très bientôt, Caroline

  • #4

    Anne-Lise, naturopathe et coach en nutrition (dimanche, 26 avril 2020 07:48)

    Bonjour Caroline,
    Je suis ravie que ces conseils vous soient utiles. Je suis preneuse de votre retour d'expérience, tenez-moi au courant avec plaisir ! (sur l'adresse contact@choisir-naturo.Fr). A bientôt !