Salade mexicaine quinoa-chanvre ?

4 juillet 2021

Préparation : 20 min • Cuisson 15 min • 4 portions • 370 calories par portion

Atouts nutrition :

Une salade complète grâce au quinoa et aux haricots noirs qui renferment suffisamment de protéines.
Un effet satiétogène grâce aux fibres.
Des acides gras mono-insaturĂ©s, grâce Ă  l’avocat.
Et surtout beaucoup de plaisir avec cette salade variée et colorée ?

Ingrédients :

120 g de quinoa • 4 c. à soupe d’huile de chanvre • 250 g de haricots noirs en conserve, rincĂ©s et Ă©gouttĂ©s • 250 g de maĂŻs en bocal, rincĂ© et Ă©gouttĂ© • 1/2 oignon rouge, hachĂ© finement • 12 mini-tomates • 2 c. Ă  soupe de coriandre fraĂ®che, hachĂ©e • 1 avocat, en dĂ©s • 2 c. à soupe de jus de citron vert • 2 c. à soupe de cumin en poudre • 1/4 c. à cafĂ© de piment de Cayenne • 1/4 c. à cafĂ© de paprika • sel et poivre au goĂ»t

MĂ©thode :

  1. Cuire le quinoa dans 250 ml d’eau. Porter Ă  Ă©bullition, puis baisser le feu, couvrir, et cuire pendant quinze minutes jusqu’Ă  ce que les grains deviennent translucides et que le germe blanc se dĂ©tache des grains. Laisser tiĂ©dir dix minutes.
  2. Pendant ce temps, verser l’huile et le jus de citron vert dans un saladier. Ajouter les Ă©pices et le sel et bien Ă©mulsionner le tout Ă  l’aide d’une fourchette. Ajouter les haricots noirs, le maĂŻs, l’oignon, les mini-tomates et le quinoa. Bien mĂ©langer le tout.
  3. Ajouter la coriandre et l’avocat et servir.

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