Salade mexicaine quinoa-chanvre đŸ„‘

4 juillet 2021

PrĂ©paration : 20 min ‱ Cuisson 15 min ‱ 4 portions ‱ 370 calories par portion

Atouts nutrition :

Une salade complÚte grùce au quinoa et aux haricots noirs qui renferment suffisamment de protéines.
Un effet satiétogÚne grùce aux fibres.
Des acides gras mono-insaturĂ©s, grĂące Ă  l’avocat.
Et surtout beaucoup de plaisir avec cette salade variĂ©e et colorĂ©e 😍

IngrĂ©dients :

120 g de quinoa ‱ 4 c. à soupe d’huile de chanvre ‱ 250 g de haricots noirs en conserve, rincĂ©s et Ă©gouttĂ©s ‱ 250 g de maĂŻs en bocal, rincĂ© et Ă©gouttĂ© ‱ 1/2 oignon rouge, hachĂ© finement ‱ 12 mini-tomates ‱ 2 c. Ă  soupe de coriandre fraĂźche, hachĂ©e ‱ 1 avocat, en dĂ©s ‱ 2 c. à soupe de jus de citron vert ‱ 2 c. à soupe de cumin en poudre ‱ 1/4 c. à cafĂ© de piment de Cayenne ‱ 1/4 c. à cafĂ© de paprika ‱ sel et poivre au goĂ»t

MĂ©thode :

  1. Cuire le quinoa dans 250 ml d’eau. Porter Ă  Ă©bullition, puis baisser le feu, couvrir, et cuire pendant quinze minutes jusqu’Ă  ce que les grains deviennent translucides et que le germe blanc se dĂ©tache des grains. Laisser tiĂ©dir dix minutes.
  2. Pendant ce temps, verser l’huile et le jus de citron vert dans un saladier. Ajouter les Ă©pices et le sel et bien Ă©mulsionner le tout Ă  l’aide d’une fourchette. Ajouter les haricots noirs, le maĂŻs, l’oignon, les mini-tomates et le quinoa. Bien mĂ©langer le tout.
  3. Ajouter la coriandre et l’avocat et servir.

Pour des conseils alimentaires personnalisĂ©s, je vous invite Ă  me contacter 😉

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