Salade mexicaine quinoa-chanvre ūü•Ď

4 juillet 2021

Pr√©paration : 20‚ÄĮmin ‚ÄĘ Cuisson 15‚ÄĮmin ‚ÄĘ 4‚ÄĮportions ‚ÄĘ 370‚ÄĮcalories par portion

Atouts nutrition :

Une salade compl√®te gr√Ęce au quinoa et aux haricots noirs qui renferment suffisamment de prot√©ines.
Un effet sati√©tog√®ne gr√Ęce aux fibres.
Des acides gras mono-insatur√©s, gr√Ęce √† l’avocat.
Et surtout beaucoup de plaisir avec cette salade vari√©e et color√©e ūüėć

Ingr√©dients‚Äā:

120 g de quinoa ‚ÄĘ 4 c.‚ÄĮ√† soupe d’huile de chanvre ‚ÄĘ 250 g de haricots noirs en conserve, rinc√©s et √©goutt√©s ‚ÄĘ 250 g de ma√Įs en bocal, rinc√© et √©goutt√© ‚ÄĘ 1/2 oignon rouge, hach√© finement ‚ÄĘ 12‚ÄĮmini-tomates ‚ÄĘ 2 c. √† soupe de coriandre fra√ģche, hach√©e ‚ÄĘ 1 avocat, en d√©s ‚ÄĘ 2 c.‚ÄĮ√† soupe de jus de citron vert ‚ÄĘ 2 c.‚ÄĮ√† soupe de cumin en poudre ‚ÄĘ 1/4 c.‚ÄĮ√† caf√© de piment de Cayenne ‚ÄĘ 1/4 c.‚ÄĮ√† caf√© de paprika ‚ÄĘ sel et poivre au go√Ľt

Méthode :

  1. Cuire le quinoa dans 250‚ÄĮml d’eau. Porter √† √©bullition, puis baisser le feu, couvrir, et cuire pendant quinze¬†minutes jusqu’√† ce que les grains deviennent translucides et que le germe blanc se d√©tache des grains. Laisser ti√©dir dix¬†minutes.
  2. Pendant ce temps, verser l’huile et le jus de citron vert dans un saladier. Ajouter les √©pices et le sel et bien √©mulsionner le tout √† l’aide d’une fourchette. Ajouter les haricots noirs, le ma√Įs, l’oignon, les mini-tomates et le quinoa. Bien m√©langer le tout.
  3. Ajouter la coriandre et l’avocat et servir.

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