Cette recette végétarienne, sans gluten et à index glycémique bas, respecte l’équilibre acide-base grâce à la présence de quinoa. A consommer tout l’été à volonté !
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes :
4 belles tomates
50 g de quinoa
1 gousse d’ail + 1 petit oignon en petits dés
2 c. à s. d’huile d’olive
10 feuilles de basilic ciselées
Laver les tomates et couper la partie haute de manière à détacher un chapeau. Creuser les tomates et réserver la chair. Rincer le quinoa et le faire cuire dans 2 fois son volume d’eau. Une fois l‘eau absorbée (environ 15 minutes), couvrir et laisser reposer. Faire revenir l’ail et l’oignon avec l’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter la chair des tomates et le basilic. Saler et poivrer. Ajouter le quinoa, bien mélanger et en farcir les tomates.
Voici une recette qui contient de bonnes bactéries, grâce à la fermentation, et qui permettra de faire le ménage dans vos intestins 😃 Alors pourquoi se priver ? 😁
Prépar…
Voici un p’tit déj’ céto (ou IG bas en version adaptée), rapide et facile à réaliser, pour faire le plein d’énergie dès le matin et éviter le coup de pompe de 11h !
Je ne su…
Les œufs
Les œufs n’ont pas toujours été aussi répandus dans les recettes. On les utilise pour lier, émulsifier, faire lever ou donner de la consistance à la préparation. Le…
Inscription newsletter
Recevez des conseils de nutrition, plantes et activité physique (4 lettres par an)