En voilĂ une association inattendue ! Lentilles, chocolat et noix (beurre et cerneaux), un combo du tonnerre pour un dessert original et (presque) sain ??
Voici déjà la recette (8 portions), retrouvez des explications sur les ingrédients ensuite.
IngrĂ©dients : 90 g de lentilles blondes ou rosĂ©es • 3 c. Ă soupe d’huile vĂ©gĂ©tale (olive, coco …) • 3 c. Ă soupe de sirop d’Ă©rable (ou d’agave) • 100 g de chocolat amer (noir Ă + 70% cacao), hachĂ© grossièrement • 150 g de sucre complet (voire moins !) • 1 c. Ă thĂ© d’arĂ´me vanille • 80 g de beurre de noix (Ă faire soi-mĂŞme, voir ci-dessous) • 30 g de farine mini T80 • 1/2 c. Ă thĂ© de sel • 1 c. Ă thĂ© de levure chimique • 100 g de cerneaux de noix, hachĂ©s
Recette : 
L’association des lentilles avec le beurre de noix permet de se passer de beurre. En outre, il enrichit cette recette en protĂ©ines (vĂ©gĂ©tales), ce qui ne gâche rien. Le beurre de noix est très simple Ă confectionner mais demande un peu de patience (environ 15′ si l’on fait les choses correctement). Il suffit de mettre la quantitĂ© souhaitĂ©e dans un blender, puis de mixer par plages de 40 secondes environ. Ainsi, cela permet de ne pas trop chauffer la noix et donc de conserver ses qualitĂ©s nutritionnelles. Mixez jusqu’Ă la consistance dĂ©sirĂ©e. Suivant la texture de vos noix, il vous faudra peut-ĂŞtre rajouter un peu d’huile (noix, sĂ©same, olive ou tournesol olĂ©ique).
Bon appétit !
Merci Plantes & Santé
06 83 53 25 36
Au sein de votre entreprise ou club de sport