Agenda · 01 février 2020
Retrouvez les dates de mes prochaines interventions, stages, conférences ou stands d'exposition.
Nutrition · 23 janvier 2020
Le vinaigre de cidre est paré de multiples vertus. Sont-elles toutes avérées ? Voici les réponses de la science.

Phyto et aroma · 17 janvier 2020
Essentiellement transmise par les tiques, la maladie de Lyme peut être évitée par quelques mesures simples. Voici les gestes à adopter pour limiter les risques d'être infecté.
Nutrition · 09 janvier 2020
Nos enfants mangent trop de sucre, et certains chercheurs s'inquiètent de son caractère addictif. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de limiter la consommation de sucres libres dans les aliments à moins de 10% de la ration énergétique journalière et même, si possible, à 5%. On en est parfois très loin ...

Stress · 07 janvier 2020
Si l'argent ne fait pas le bonheur, la science a cependant montré que certaines pratiques et certaines attitudes rendaient plus heureux. Et cultiver le bonheur, c'est aussi améliorer sa santé. Voici 5 conseils pour augmenter votre capital bonheur et santé facilement.
Recettes · 17 décembre 2019
Une association gourmande de chocolat et d’amande, avec de la courge butternut qui apporte du moelleux. A déguster avec une compotée de fruits, pour de la fraîcheur dans l’assiette.

Newsletter · 12 décembre 2019
Dans cette newsletter, découvrez comment passer des fêtes légères dans tous les sens du terme : aux niveaux digestif, du mental et dans votre corps !
Recettes · 10 décembre 2019
Ce menu de contient pas de viande, mais un peu de fromage de chèvre. Même si je ne suis pas végétarienne, je mets un point d’honneur à proposer des plats riches en végétaux. Rien ne vous empêchera d’agrémenter ce menu d’une volaille bio ou d’un poisson. Le but de cet article est de vous aider à trouver des alternatives en fonction de vos besoins. Bon appétit !

Nutrition · 10 décembre 2019
La période des fêtes est une période de célébration, en famille et entre amis, souvent propice aux excès alimentaires. Voici quelques conseils simples afin de bien digérer lors des repas festifs, préserver sa vitalité et ainsi passer des fêtes en pleine forme.
Phyto et aroma · 09 décembre 2019
L'huile essentielle de gingembre est reconnue pour ses propriétés digestives : elle s'utilise pour les nausées (ou le mal des transports), digestions lentes, crampes digestives, ballonnements, maux de ventre et constipation. Elle présente également d'autres atouts, lisez vite cet article !

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