Nutrition · 06 avril 2020
Le pain au levain est souvent présenté comme une source importante de bactéries probiotiques. Mais est-ce réellement le cas ? La réponse dans cet article !
Nutrition · 04 avril 2020
Légumes, fruits, conserves... En cette période de confinement, il est important de bien conserver ses aliments pour éviter de sortir faire ses courses trop fréquemment... mais aussi échapper à l'intoxication alimentaire. Pour vous aider, voici un petit rappel des durées de conservation des produits les plus courants.

Stress · 29 mars 2020
Si se protéger du coronavirus passe par les gestes barrières classiques, nous pouvons aussi agir en continuant au quotidien à stimuler notre immunité. Nous vous proposons aujourd’hui une approche selon la médecine traditionnelle chinoise. Activer certains points énergétiques permet en effet de stimuler nos défenses immunitaires. L’acupuncteur Denis Rio en a sélectionné cinq pour nous.
Nutrition · 29 mars 2020
Le but du goûter est de combler une petite faim, pour éviter de se jeter sur le premier biscuit apéro (ou bout de pain ou fromage ^^) avant le dîner. Il permet aussi de se faire plaisir quand l'on est plutôt "sucré".

Sport · 25 mars 2020
Pratiquer une activité physique quotidienne est important en cette période de confinement. Toutefois, face aux images de sportifs qui s'entraînent intensément à domicile et sans surveillance, un cardiologue du sport lance un cri d'alerte à propos des risques cardiaques encourus en cette période d'épidémie virale.
Recettes · 25 mars 2020
Des galettes complètes à utiliser par exemple comme burger vegan ou comme substitut de viande. Une recette parfaite à tester en ce moment !

Phyto et aroma · 25 mars 2020
Du jardin ou d’ailleurs, de nombreuses plantes soutiennent les défenses immunitaires. Découvrez-en les grandes familles dans cet article.
Recettes · 09 mars 2020
Voici pour nous remonter le moral la recette d'un fondant végan et sans gluten, qui ravira les fans de chocolat. Bon appétit !

Nutrition · 25 février 2020
Riches en fibres, en bonnes graisses, présentant un index glycémique bas, les noix et graines oléagineuses ont tout pour plaire à votre corps. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont partie prenante du régime méditerranéen,qui permet de prévenir les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux.
Recettes · 18 février 2020
Les légumes lacto-fermentés sont remplis de probiotiques bons pour notre flore intestinale et faciles à réaliser. Allez, on essaye ?

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