Agenda · 01 février 2020
Retrouvez les dates de mes prochaines interventions, stages, conférences ou stands d'exposition.
Phyto et aroma · 23 janvier 2019
La phytothérapie (y compris l'aromathérapie) fournit depuis toujours des remèdes contre les infections de toutes sortes. La plupart de ces remèdes se trouve dans des aliments proches de nous dont il faut consommer des extraits (plus efficaces). En aromathérapie, nous avons à notre disposition de petites bombes biochimiques qui, elles, fonctionnent avec une rapidité comparable à celle des antibiotiques.

Newsletter · 20 janvier 2019
Voici la newsletter du mois de janvier : que des bons conseils pour retrouver et garder votre énergie !
Nutrition · 20 janvier 2019
Voici 3 questions à se poser pour évaluer votre capital énergie, et corriger le tir si besoin !

Nutrition · 20 janvier 2019
La particularité la plus intéressante de ce fruit est sa richesse en vitamine C : en moyenne 37 mg aux 100 g.
Phyto et aroma · 20 janvier 2019
La gelée royale est une source incroyable d’acides aminés, de vitamine B (indispensable au fonctionnement du métabolisme, au système nerveux et à la croissance des cellules) et d’oligo-éléments. C’est donc un complément alimentaire de premier choix produit par les abeilles, au même titre que la propolis et le pollen frais.

Phyto et aroma · 17 janvier 2019
Rhinites allergiques, allergie saisonnière, ou rhume des foins, sont des synonymes pour exprimer un inconfort envers des allergènes extérieurs; pollens, graminées, pelouse, bouleau, herbe à poux… Voyez comment la naturopathie peut vous aider à diminuer, voire même éviter ce fameux rhume des foins.
Phyto et aroma · 16 janvier 2019
Riche en flavonoïdes, l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré comme un des meilleurs antibiotiques naturels. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n'avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l'affût d'un marché juteux...

Nutrition · 14 janvier 2019
Le régime low carb (abréviation de Low Carbonhydrates = pauvre en glucides) consiste à diminuer fortement le sucre, et plus généralement les glucides, de son alimentation. Découvrez pourquoi et comment faire.
Phyto et aroma · 10 janvier 2019
Beaucoup de personnes souffrant de douleurs chroniques se plaignent de l’inefficacité des traitements qui leur sont proposés par la médecine allopathique et des effets secondaires qu’ils entraînent. Une autre voie est possible et ce sont les plantes médicinales qui montrent le chemin.

Afficher plus