Nutrition

Nutrition · 15 mai 2018
Pour vous rapprocher des proportions optimales d'acides gras essentiels (omégas 3, 6 et 9), il suffit de démarrer par trois huiles, pour l'assaisonnement et la cuisson. Découvrez nos recommandations dans cet article !
Nutrition · 05 mai 2018
Le beurre est la source de matière grasse préférée des français. Son rival végétal, la margarine, est-elle vraiment une alternative plus saine ?

Nutrition · 02 mai 2018
De plus en plus de personnes suivent un régime flexitarien (végétarien et omnivore), végétarien ou vegan. La question des besoins en protéines est souvent posée. Un adulte a besoin d'un minimum de 0,8 g protéine par kg poids corporel. Ces besoins peuvent être plus importants chez les sportifs et les personnes très actives. Toutes les protéines nécessaires existent dans le règne végétal, découvrez-les !
Nutrition · 27 avril 2018
Le Nutella, l’un des produits préférés des Français, a créé bousculades et bagarres dans des magasins Intermarché fin janvier. Depuis, le patron du groupe a promis de ne plus recommencer et Bercy a ouvert une enquête. Mais que se cache-t-il derrière le pot de Nutella ? Du chocolat et des noisettes… Mais pas uniquement.

Nutrition · 17 avril 2018
Le Pr David Ludwig (Hôpital pour enfants de Boston) est l’un des grands spécialistes internationaux de l’obésité et de l'index glycémique. Dans cet entretien, il dit quel est selon lui le meilleur moyen de mincir.
Nutrition · 14 avril 2018
Sans lactose ni caséine, le lait d’amande fait les yeux doux aux estomacs fragiles. Même les organismes sans peur et sans reproche se réjouissent de sa richesse en vitamines (A, B, C et E) et en sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium). Sa teneur en matières grasses équivaut au lait de vache demi-écrémé, les acides gras saturés et le détour à la ferme en moins.

Nutrition · 04 avril 2018
Importante source de vitamines et de minéraux, les fruits secs vous aident à rester en bonne santé au quotidien. Chaque fruit sec possède des bienfaits spécifiques, mais ils ont tous un inconvénient : être riches en calories. Lesquels consommer et en quelle quantité ?
Nutrition · 02 avril 2018
Aliment hyper concentré en nutriments indispensables à notre organisme (fer, vitamines, oligo-éléments, minéraux...), il possède également une haute teneur en protéines. Découvrez toutes les vertus de ce super-aliment à consommer sans modération !

Nutrition · 22 mars 2018
À l’heure où la réduction de la consommation de viande est un enjeu de santé et environnemental, celle de soja est en plein essor. Cette légumineuse (même famille que les lentilles, fèves ou pois) est consommée sous diverses formes : fèves, germes, huile, tofu, yaourt, lait, farine, fermenté. Quels sont ses bienfaits et il y a t-il des risques à en consommer trop ? Voici quelques éléments de réponse.
Nutrition · 20 mars 2018
Alors que l’OMS a récemment classé la viande rouge dans la catégorie « probablement cancérogène », il est urgent – pour votre santé, votre portefeuille mais aussi pour la planète – de réduire notre consommation de bœuf, d’agneau, de porc et même de volaille. Voici pourquoi.

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