Nutrition

Nutrition · 03 juillet 2018
Avec les beaux jours, les envies de salades affluent ! Simples et rapides à préparer, les salades sont un moyen peu cher et gourmand pour préparer un repas équilibré rapidement. Mais justement, comment composer une salade complète ? Quels sont les ingrédients indispensables d’une salade parfaitement équilibrée ? Voici quelques astuces !
Nutrition · 28 juin 2018
On distingue les graines oléagineuses (colza, tournesol, arachide, soja, sésame, lin…) et les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes…). Riches en vitamine E, magnésium, calcium et omega-3, les oléagineux détiennent de nombreuses vertus. Pourtant il est possible d’augmenter leurs bienfaits en les faisant tremper dans l’eau avant de les consommer.

Nutrition · 26 juin 2018
La rétention d’eau est l’accumulation excessive d’eau dans les tissus de l’organisme. Elle est provoquée par un déséquilibre des flux de liquides dans l’organisme. Que peut-on faire pour lutter contre ce fléau qui nous touche particulièrement quand il fait chaud ? Réponses dans cet article.
Nutrition · 19 juin 2018
On me questionne souvent sur l'intérêt et les atouts, mais aussi les dangers de la consommation de sel. Voici quelques éléments de réponse ...

Nutrition · 26 mai 2018
Le soleil est de sortie ! Un beau bronzage, ça se prépare de l'intérieur et sur le long terme ! Soignez votre alimentation et consommez les bons produits pour préparer votre peau à s'exposer au soleil. Certains font des merveilles ! Découvrez-les dans cet article.
Nutrition · 15 mai 2018
Pour vous rapprocher des proportions optimales d'acides gras essentiels (omégas 3, 6 et 9), il suffit de démarrer par trois huiles, pour l'assaisonnement et la cuisson. Découvrez nos recommandations dans cet article !

Nutrition · 05 mai 2018
Le beurre est la source de matière grasse préférée des français. Son rival végétal, la margarine, est-elle vraiment une alternative plus saine ?
Nutrition · 02 mai 2018
De plus en plus de personnes suivent un régime flexitarien (végétarien et omnivore), végétarien ou vegan. La question des besoins en protéines est souvent posée. Un adulte a besoin d'un minimum de 0,8 g protéine par kg poids corporel. Ces besoins peuvent être plus importants chez les sportifs et les personnes très actives. Toutes les protéines nécessaires existent dans le règne végétal, découvrez-les !

Nutrition · 27 avril 2018
Le Nutella, l’un des produits préférés des Français, a créé bousculades et bagarres dans des magasins Intermarché fin janvier. Depuis, le patron du groupe a promis de ne plus recommencer et Bercy a ouvert une enquête. Mais que se cache-t-il derrière le pot de Nutella ? Du chocolat et des noisettes… Mais pas uniquement.
Nutrition · 17 avril 2018
Le Pr David Ludwig (Hôpital pour enfants de Boston) est l’un des grands spécialistes internationaux de l’obésité et de l'index glycémique. Dans cet entretien, il dit quel est selon lui le meilleur moyen de mincir.

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