Nutrition

Nutrition · 23 septembre 2018
Bien se nourrir est important pour conserver un cerveau au top. Voici les 7 aliments les plus bénéfiques au bon fonctionnement cérébral.
Nutrition · 12 septembre 2018
Où trouver des protéines lorsque l’on suit un régime flexitarien, végétarien, vegan ... ? Ou tout simplement, quand on souhaite baisser sa part de protéines animales ! Suivez le guide.

Nutrition · 05 septembre 2018
Le riz est, avec le blé, la céréale la plus consommée au monde. Mais tous les types de riz ne se valent pas sur le plan nutritif. Quelles différences entre le riz blanc et le riz complet ? Lequel est meilleur pour la santé ? Les réponses dans cet article !
Nutrition · 05 septembre 2018
Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Or 75% des Français ont une consommation journalière inférieure aux apports conseillés. De plus, le stress demande beaucoup de magnésium à l'organisme, ce qui accroît les carences. Où trouver ce minéral essentiel dans l'alimentation ?

Nutrition · 26 août 2018
L’eau constitue 60% du corps humain. On comprend alors aisément pourquoi il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour (aliments compris). Eau minérale, gazeuse, de source et du robinet, on a l’embarras du choix ! Mais toutes ne se valent pas. Voici quelques conseils pour faire les bons choix.
Nutrition · 05 août 2018
Quels sont les besoins réels en eau en cas de fortes chaleurs ? Quelles sont les conséquences du manque d’eau sur les facultés intellectuelles ? Comment s’hydrater si l’on fait de l’exercice en été ? Quelles eaux minérales préviennent les déficits en sodium ? Toutes les réponses dans cet article !

Nutrition · 02 août 2018
Il fait chaud, vous avez soif, mais vous en avez marre de l’eau ? Voici des idées de boissons pour s’hydrater et se faire plaisir sans culpabiliser.
Nutrition · 29 juillet 2018
Que celui qui n’a jamais jeté de yaourt périmé lève la main ! Aujourd’hui, un tiers du gaspillage alimentaire se joue dans nos cuisines. Et une partie de ces aliments sont encore dans leurs emballages. Quelles sont les vraies dates limite de péremption et les fausses idées reçues ? Petit tour de la question.

Nutrition · 26 juillet 2018
Les besoins en potassium sont estimés à 2g par jour et sont normalement couverts par une alimentation variée et équilibrée. Cependant, en cas de forte sudation (canicules, activité physique) qui stimule la perte, les apports doivent être renforcés.De même chez les personnes âgées dont les réserves sont diminuées à cause de la fonte musculaire. Découvrez où l'on trouve du potassium et à quoi il sert.
Nutrition · 18 juillet 2018
L’huile de coco, très à la mode ces dernières années, est multi-usage. Cuisine, cosmétique, soins, entretien, elle est présentée comme l’élément incontournable de nos placards. Mais est-elle vraiment bonne pour la santé ? Afin de vous aider à y voir plus clair, voici quelques pistes de réflexion et surtout des conseils concrets ...

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