Phyto et aroma

Phyto et aroma · 07 juillet 2020
L’insuffisance veineuse est une des affections les plus fréquentes, avec comme symptôme principal les jambes lourdes. Si les traitements allopathiques proposent l’usage de veinotonique ou la chirurgie, la phytothérapie n’est pas en reste… les effets secondaires en moins.
Phyto et aroma · 29 juin 2020
Face à la propagation du moustique tigre et autres charmants volants potentiellement porteurs de virus mortels en Europe, les remèdes répulsifs naturels à base d’huiles essentielles constituent une protection à l’efficacité prouvée. Le magazine Alternative Santé vous propose sa recette, formulée à partir des dernières recherches scientifiques sur le sujet et très simple à réaliser.

Phyto et aroma · 22 juin 2020
Calendula ou souci ? C’est du pareil au même ! Cette fleur des champs cache bien son jeu et ses vertus. Essentielle de la pharmacopée depuis des lustres, elle a d’autres atouts. Petit tour du sujet avec des applications en cuisine, au jardin ... 🌼
Phyto et aroma · 16 mai 2020
Avec le déconfinement progressif, on retourne volontiers en forêt. Essentiellement transmise par les tiques, la maladie de Lyme peut être évitée par des gestes simples, décrits dans cet article.

Phyto et aroma · 13 avril 2020
De nombreuses propriétés sont attribuées à la Vanille, pour lutter contre la déprime, le stress, la baisse de libido ou encore les insomnies. La Vanille est également reconnue pour faciliter la digestion et lutter contre les ballonnements. Utilisée en cosmétique, la Vanille serait régénérante cutanée et hydratante pour l'épiderme et les cheveux.
Phyto et aroma · 13 avril 2020
Antifatigue et adaptogène, la rhodiola favorise la résistance au stress en renforçant l’activité du système immunitaire. Elle améliore l’attention, la concentration et favorise l’aptitude intellectuelle et la mémorisation. Elle pourrait également avoir un effet bénéfique sur l'assimilation du sucre et les états pré-diabétiques.

Phyto et aroma · 25 mars 2020
Du jardin ou d’ailleurs, de nombreuses plantes soutiennent les défenses immunitaires. Découvrez-en les grandes familles dans cet article.
Phyto et aroma · 09 février 2020
Sève fraîche et fermentée, bourgeons, écorce, feuilles, radicelles… Tout est bon dans le bouleau, arbre pionnier et régénérateur de nos forêts, trésor médicinal à large spectre d’action : drainant, stimulant de l’immunité, reminéralisant, anti-inflammatoire, anti-cancer... Le point avec Philippe Andrianne, spécialiste belge des plantes, auteur du livre Avec le bouleau, de la sève aux bourgeons, paru aux éditions Amyris.

Phyto et aroma · 17 janvier 2020
Essentiellement transmise par les tiques, la maladie de Lyme peut être évitée par quelques mesures simples. Voici les gestes à adopter pour limiter les risques d'être infecté.
Phyto et aroma · 09 décembre 2019
L'huile essentielle de gingembre est reconnue pour ses propriétés digestives : elle s'utilise pour les nausées (ou le mal des transports), digestions lentes, crampes digestives, ballonnements, maux de ventre et constipation. Elle présente également d'autres atouts, lisez vite cet article !

Afficher plus