Qui suis-je ?

Née en 1975, je suis ingénieur en chimie et titulaire d'un mastère spécialisé en ECO-Conseil (généraliste de l'environnement et du développement durable).

J'ai travaillé pendant 20 ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur qualité & logistique, puis dans un bureau d'études de conseil en environnement.

 

Je démarre en 2015 une formation certifiante de naturopathe (École Plantasanté). Initialement inscrite pour assouvir ma propre curiosité, j'ai une "révélation" pendant la formation et réalise que le conseil et le coaching en naturopathie sont exactement ce que j'ai envie de faire depuis plusieurs années !

 

Spécialisée dans le conseil en diététique et nutrition, les plantes et huiles essentielles, l'accompagnement à la pratique sportive, je suis régulièrement des formations complémentaires, dont notamment :

  • Formation certifiante en micronutrition auprès d'Anthony Berthou, nutritionniste de renom (2018/2019)
  • DU (diplôme universitaire) en micronutrition au sein de l'Université de Strasbourg (Faculté de Pharmacie) et en partenariat avec l'IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition) - cycle universitaire 2019/20
  • Formation certifiante de phytothérapie et aromathérapie - Ecole Plantasanté, cycle 202/21
  • BTS diététique par correspondance - en projet 2020/21

Ces formations me permettent de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre situation, et de me tenir informée des dernières actualités scientifiques dans ces domaines.

 

 

Sur l'Echappée Belle 2016, avec ma fille et mon mari (144km en relais)
Sur l'Echappée Belle 2016, avec ma fille et mon mari (144km en relais)

Passionnée de sports d'endurance, particulièrement de trail-running et de randonnée, j'ai progressivement fait évoluer ma pratique grâce à mes connaissances de naturopathie :

  • alimentation avant, pendant et après une compétition
  • gestion mentale avant et pendant l'activité
  • préparation globale : entraînements croisés, préparation physique générale (PPG), yoga ...

J'ai expérimenté les bénéfices de cette approche et souhaite maintenant faire bénéficier d'autres sportifs, endurants ou non, de mes retours d'expérience.

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une coopérative d'activité et d'emploi, pourquoi ?

J'ai rejoint Antigone pour héberger mon activité.

C'est avant tout l'idée de la coopérative qui m'a séduite et la perspective de pouvoir devenir un jour sociétaire.

Être accompagnée, ne pas être isolée, partager avec d'autres entrepreneurs sont d'autres avantages qui m'ont convaincue.

Paiements : chèque (à l'ordre d'ANTIGONE), espèces ou virement (bientôt Stück).

Envoi d'une facture par mail sur simple demande (pour remboursement par votre mutuelle).