Frittata aux orties

18 avril 2021

Les jeunes pousses d’orties sont très reminéralisantes. En calcium, cette omelette vaut autant qu’une part de fromage !

Préparation 20 min • Cuisson 30 min • 4 portions

Ingrédients :
200 g d’ortie
1/2 oignon
60 ml d’huile d’olive
8 œufs
30 g de parmesan
1/2 c. à café de sel
Poivre selon le goût.

Recette

  1. Nettoyer les orties avec des gants, en éliminant les tiges les plus dures. Laver et assécher les feuilles, puis les hacher (toujours en utilisant des gants). Réserver.
  2. Chauffer l’huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter l’oignon haché finement et faire revenir trois à quatre minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter progressivement les orties. Si elles sont complètement asséchées, il faudra peut-être ajouter quelques cuillerées d’eau pour éviter de les brûler. Cuire environ cinq à sept minutes à feu bas, jusqu’à ce que les orties soient complètement fanées et que l’eau se soit évaporée.
  3. Pendant ce temps, casser les œufs dans un bol, ajouter le sel, le poivre et le parmesan râpé. Réserver.
  4. Monter le feu à moyen et verser le mélange d’œufs dans la sauteuse. Remuer juste un peu pour incorporer les légumes dans les œufs. Baisser le feu à moyen doux et cuire sans remuer, mais en secouant la sauteuse de temps à autre pour s’assurer que la frittata n’y adhère pas.
  5. Lorsque les œufs sont solidifiés, après environ douze minutes, à l’aide d’une spatule, transférer la frittata dans une assiette. Couvrir d’une autre assiette, retourner et faire glisser la frittata dans la sauteuse. Augmenter le feu et laisser cuire encore deux minutes.
  6. Glisser sur une assiette de service et savourer !

Derniers articles

| ,

Lasagnes de polenta veggie 🌽

Quoi de mieux qu’un bon plat réconfortant le dimanche soir ? On a remplacé ici les traditionnelles pâtes de blé par de la polenta, pour en faire une version sans gluten, qui pl…
|

Brownie à la betterave 😀

Mercredi, journée des enfants ! Et si vous leur proposiez un gâteau original pour le goûter … ? Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il contribue aux 7 portions de légumes et fruit…
|

Fondants au chocolat vegan et très sages 🍫

‼ Arrêtez tout et fondez pour cette recette somme toute très sage, surtout si vous diminuez encore la quantité de sucre par rapport à la recette et que vous optez pour un choco…

© Choisir Naturopathie 2021 - Mentions légales