Skip to main content

Barre de céréales choco-banane ??

8 septembre 2022

Qui a dit que les barres de céréales étaient compliquées à faire chez soi ? Cette recette rassemble peu d’ingrédients et se fait en un tournemain.
Cerise sur … la barre de céréales ? : elles sont très saines et faciles à digérer ! Qui dit mieux pour un goûter ou une collation de l’effort ? ?

Ingrédients (6 barres)

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 60 g de noisettes
  • 60 g de chocolat noir
  • 1 banane bien mûre
  • 2 cuillères à soupe de miel

Recette

  1. Ecrasez la banane avec une fourchette et mettez-la dans une casserole avec le miel. Faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes pour obtenir une compote.
  2. Concassez le chocolat noir et les noisettes.
  3. Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine, les noisettes, le chocolat et la compote. La préparation doit être collante et tous les ingrédients secs enrobés de compote qui servira de liant.
  4. Etalez sur 2 cm le mélange dans un plat rectangulaire recouvert d’un papier sulfurisé (pour faciliter le démoulage) et tassez bien. Vous pouvez aussi, comme moi, utiliser des moules à financiers, c’est très pratique pour les barres.
  5. Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.
  6. Laissez tiédir puis coupez des barres (si vous avez utilisé un plat).

Si vous souhaitez rendre les barres plus croustillantes, vous pouvez poursuivre la cuisson encore 5 minutes après les avoir découpées.
Les barres de céréales se conservent une semaine dans une boîte hermétique.

Merci Yuka


Derniers articles

|
Vous ne vous réveillez que grâce à l’odeur du pain grillé ? L’anniversaire de vos enfants ne se fera jamais sans un gâteau maison ? Vous préparez un dîner gourmand avec des fri…
| ,
Voilà une belle recette de saison, rapide, fraîche et nutritive ! Parfaite pour un dîner léger. Champions en fibres, les haricots verts et les figues sont excellents pour l…
|
Cette soupe de saison est crémeuse à souhait ? Réveillée par les épices et les herbes, elle se servira froide, tiède ou chaude selon vos envies. Vous pouvez aussi la proposer e…