Cette recette est sans farine : on utilise des flocons d’avoine et de la poudre d’amandes pour faire la base, ce qui permet de limiter sa consommation de gluten.
Par ailleurs, pas de produits animaux type beurre ou crème : ils sont remplacés par de l’huile et du lait de coco, onctueux à souhait, ainsi que du tofu soyeux et des noix de cajou.
Le résultat est bluffant et permet aux végétaliens de se faire plaisir !
Pour les personnes qui souhaitent limiter leur consommation de sucre, il est tout à fait possible de diminuer fortement la quantité de sucre indiquée – n’hésitez pas à tester avec 50g, on ne sent que mieux les autres ingrédients !
Ingrédients : 100 g de flocons d’avoine • 135 g d’amandes • 3 c. à soupe de cassonade • 1/4 c. à café de sel • 85 ml d’huile de noix de coco fondue • 200 g de noix de cajou • 200 g de tofu soyeux • 170 ml de lait de coco • 150 g de sucre • 1 c. à soupe de fécule de maïs • 2 c. à café d’arôme vanille • 1 c. à café de zeste de citron • 1 c. à café de jus de citron • quelques framboises
Méthode :
Si vous souhaitez des conseils alimentaires et nutritionnels, ou si vous souhaitez maitriser votre consommation de sucre ou de gluten/produits laitiers pour des raisons de santé, je peux vous aider ! N’hésitez pas à me contacter.
Recevez des conseils de nutrition, plantes et activité physique (4 lettres par an)
06 83 53 25 36
Au sein de votre entreprise ou club de sport