Skip to main content

Un pain low carb facile et rapide

25 mai 2022

Je crois que je n’ai jamais posté de recette aussi simple ! Seul bémol que j’y vois : la cuisson au micro-ondes. Mais une fois de temps en temps, on peut faire exception, surtout si c’est pour éviter de manger du pain de mie ou des biscottes !

Préparation : 5 min

Cuisson : 1 min 30

Pour 1 personne :
–    20 g de poudre d’amandes
–    8 g de farine de coco (pour le côté low carb – sinon toute autre farine, mini T80, conviendra)
–    20 g de beurre (on peut remplacer par du ghee ou de l’huile de coco)
–    ¼ c. à c. de bicarbonate de soude alimentaire
–    1 œuf

Dans un récipient mélanger la poudre d’amandes, la farine de coco et le bicarbonate de soude alimentaire. Faire fondre le beurre et le rajouter dans la préparation. Ajouter l’œuf et mélanger. Faire cuire la préparation 1 minute 30 au four à micro-ondes.

À déguster par exemple avec un oeuf mollet, 1 tranche de jambon et/ou un peu de chèvre frais.

Bon appétit !

Vous souhaitez des conseils pour perdre du poids, optimiser votre masse musculaire ? Je peux vous aider, contactez-moi ?


Derniers articles

|
Vous ne vous réveillez que grâce à l’odeur du pain grillé ? L’anniversaire de vos enfants ne se fera jamais sans un gâteau maison ? Vous préparez un dîner gourmand avec des fri…
| ,
Voilà une belle recette de saison, rapide, fraîche et nutritive ! Parfaite pour un dîner léger. Champions en fibres, les haricots verts et les figues sont excellents pour l…
|
Cette soupe de saison est crémeuse à souhait ? Réveillée par les épices et les herbes, elle se servira froide, tiède ou chaude selon vos envies. Vous pouvez aussi la proposer e…