Bouchées énergétiques au chanvre, dattes, abricots secs 🍑

15 novembre 2022

Riches en fructose, en bons lipides et hyper protéinées, ces bouchées sont parfaites pour les sportifs et les jeunes en pleine croissance.

Les dattes et les abricots secs sont riches en bons glucides et pauvres en graisse. Ils sont excellents pour apporter de l’énergie.
Les noix de cajou sont une source de bons lipides et de protéines végétales.
Quant aux graines de chanvre, elles sont extrêmement riches en protéines et en acides aminés indispensables.
Tous ces aliments contiennent par ailleurs beaucoup de fibres et vitamines.
Ces bouchées sont donc un véritable concentré d’énergie, particulièrement adaptées pour les sportifs pendant ou après l’effort et pour les jeunes en pleine croissance.

Ingrédients

  • 100 g de dattes
  • 100 g d’abricots secs moelleux
  • 100 g de noix de cajou
  • 30 g de graines de chanvre (et 2 c. à soupe pour enrober – facultatif)
  • 1 pincée de sel

Instructions

Dénoyautez les dattes et coupez-les en 4. Coupez également les abricots en 4. Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre mixeur.

Mixez par pulsion au début puis en continu jusqu’à ce que le mélange forme une pâte que vous pouvez travailler avec les mains.

Prélevez des cuillerées et formez des boules dans vos mains. Roulez-les dans des graines de chanvre (facultatif).

Déposez les bouchées sur une assiette au fur et à mesure de leur confection. Placez l’assiette au frais pendant 1 heure.

Conservez les bouchées au frais dans une boîte hermétique, elles se conservent sans aucun souci mais risquent de disparaître bien vite !

Merci Monquotidienautrement


Derniers articles

| ,

Lasagnes de polenta veggie 🌽

Quoi de mieux qu’un bon plat réconfortant le dimanche soir ? On a remplacé ici les traditionnelles pâtes de blé par de la polenta, pour en faire une version sans gluten, qui pl…
|

Brownie à la betterave 😀

Mercredi, journée des enfants ! Et si vous leur proposiez un gâteau original pour le goûter … ? Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il contribue aux 7 portions de légumes et fruit…
|

Fondants au chocolat vegan et très sages 🍫

‼ Arrêtez tout et fondez pour cette recette somme toute très sage, surtout si vous diminuez encore la quantité de sucre par rapport à la recette et que vous optez pour un choco…

© Choisir Naturopathie 2021 - Mentions légales