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Galette aux amandes ultra-rapide ?

18 avril 2022

On me demande souvent quoi manger au petit-déjeuner, en-dehors du pain. Voici une recette très rapide, saine, à IG* bas, sans gluten et sans lactose.

Suivant les go√Ľts et le niveau d’activit√© physique, on peut y incorporer des √©pices, aromates, du fromage, du jambon, des noix, des graines ..

Préparation et cuisson : 5 min

Ingrédients pour deux galettes (quantité pour un petit déjeuner équilibré et rassasiant )

  • 2 oeuf
  • 100 g d’amandes moulues
  • 1 √† 2 c.√† c. d’huile de coco ou d’olive, ou de beurre clarifi√© (ghee)
  • 1 pinc√©e de sel – √©pices – herbes ou de cannelle – cardamome – cacao (au choix bien s√Ľr ! Suivant l’effet sucr√© ou sal√© recherch√©)

Battre les oeufs avec une fourchette, incorporer les amandes moulues. Ajouter les compléments aromatiques en fonction de son envie.
Dans une petite poêle, faire chauffer la matière grasse.
Verser le mélange oeufs-amandes dans la poêle et bien aplatir de façon à former une (ou deux !) galette(s) de 1 cm d’épaisseur maximum.
Faire dorer des deux c√īt√©s √† feu doux puis √©goutter sur du papier essuie-tout.
Une fois la galette l√©g√®rement refroidie, elle peut √™tre coup√©e en deux dans l‚Äô√©paisseur, et garnie de divers ingr√©dients (fromage, jambon, saumon fum√©, pur√©e de s√©same ou amandes, houmous, …)

Si vous ne savez pas quoi manger au petit-d√©jeuner et avez besoin de conseils pour √©quilibrer et varier vos journ√©es, n’h√©sitez pas √† me contacter ?

IG : index glycémique

Merci LaNutrition.fr


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