Galette aux amandes ultra-rapide ?

18 avril 2022

On me demande souvent quoi manger au petit-déjeuner, en-dehors du pain. Voici une recette trÚs rapide, saine, à IG* bas, sans gluten et sans lactose.

Suivant les goĂ»ts et le niveau d’activitĂ© physique, on peut y incorporer des Ă©pices, aromates, du fromage, du jambon, des noix, des graines ..

Préparation et cuisson : 5 min

Ingrédients pour deux galettes (quantité pour un petit déjeuner équilibré et rassasiant )

  • 2 oeuf
  • 100 g d’amandes moulues
  • 1 Ă  2 c.Ă  c. d’huile de coco ou d’olive, ou de beurre clarifiĂ© (ghee)
  • 1 pincĂ©e de sel – Ă©pices – herbes ou de cannelle – cardamome – cacao (au choix bien sĂ»r ! Suivant l’effet sucrĂ© ou salĂ© recherchĂ©)

Battre les oeufs avec une fourchette, incorporer les amandes moulues. Ajouter les compléments aromatiques en fonction de son envie.
Dans une petite poĂȘle, faire chauffer la matiĂšre grasse.
Verser le mĂ©lange oeufs-amandes dans la poĂȘle et bien aplatir de façon Ă  former une (ou deux !) galette(s) de 1 cm d’épaisseur maximum.
Faire dorer des deux cÎtés à feu doux puis égoutter sur du papier essuie-tout.
Une fois la galette lĂ©gĂšrement refroidie, elle peut ĂȘtre coupĂ©e en deux dans l’épaisseur, et garnie de divers ingrĂ©dients (fromage, jambon, saumon fumĂ©, purĂ©e de sĂ©same ou amandes, houmous, …)

Si vous ne savez pas quoi manger au petit-dĂ©jeuner et avez besoin de conseils pour Ă©quilibrer et varier vos journĂ©es, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter ?

IG : index glycémique

Merci LaNutrition.fr


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